Votre publicité
>>> Actualités <<<

 

19/04/2000

Saint-Avertin à Chicago
Et c'est parti pour une journée de 31 heures et 3 semaines de pur plaisir.

    Get Your Kicks on Route 66

5H00 debout, p'tit déj' et direction la gare TGV la plus proche avec 1H30 de rails et pour tout bagage : 2 casques, 2 petites besaces et 2 petits sacs à dos (vous remarquerez que tout est petit!!!). Nous voilà parti pour une longue journée de gare et d'aérogare.

Gag : à la sortie de la navette nous menant au terminal d'embarquement, je remarque que Christine tiend un sac à son épaule, et moi pas... Demi tour, j'arrête le bus. Le chauffeur m'ouvre la porte avec un grand sourire. Je récupère slip, tee-shirt et chausettes... Ouf, déjà qu'on a pas grand chose!!!

Parti 45 minutes plus tard de Roissy sous la pluie, nous arrivons sous le soleil à Amsterdam, lieu de transit. Avec 1H30 de correspondance, c'est tranquille que nous nous dirigeons vers le quai d'embarquement pour Chicago. Surprise : retard de 40 mn.

Après un décollage toujours aussi impressionant à bord d'un Jumbo et quelques cacahuètes plus tard (8H00), CHICAGO... nous voici, nous voilà avec les nuages et la pluie en prime. Par la même occasion, nous rajeunissons de 7H00.

CHICAGO - Al Capone, ça vous dit quelque chose ?
Cette ville est devenue célèbre grâce à ce fameux gangster et aux non-moins guerres sanglantes entre les gangs lors de la prohibition de 1918 à 1930. Aujourd'hui, Chicago est une métropole qui compte près de 3 millions d'âmes et parmi les plus hauts gratte-ciels avec le Sea Tower et ses 412 mètres comprenant 110 étages. C'est aussi le début de la Route66 au croisement de Michigan Av. et Adams St.

Après les traditionnels vérifications d'usages concernant l'imigration avec des questions du genre : Importez-vous de la drogue ? OUI... NON... Si si, j'en ai 2kg, et alors... t'en veux?.. nous cherchons un moyen de transport pour nous permettre de rejoindre notre hotel dans le "DownTown". Surprise un ballet de limousines de 3kms (ah, Tex Avery, tu es le plus grand!) nous ouvrent leurs portes. Vu les tarifs de ces taxis peu ordinaires, nous nous rabattons sur un service de navettes qui dessert les différents hotels du centre de Chicago. 34$ de moins dans les poches, nous faisons connaissance d'un fan des "Blues Brothers" et de sa conduite à la Elwood; N'oublions pas que la fameuse course pousuite de ce film se déroule à Chicago; 70 miles au lieu de 55 à l'heure, couloirs de sécurité dans l'axe du capot, nous trouvons à tâton les ceintures de "survie". Peu de temps après, nous intégrons notre chambre tout près de Michigan Av. au 15e étage d'un vieux Motel 6. Soulagé de 105$, nous partons à pied voir le lac Michigan 516km sur 200km au plus large. Une voie rapide nous en interdit l'accès et 2 Big Mac (oblige) plus tard, une petite ballade by night sur Michigan Av., nous rentrons usés et... dodo les yeux.

 

Retour haut de page
2000 - 2010
Copyright © Didier & Christine GAUTRON -
www.route66trip.com